Févier à avril 2010 : une jeune volontaire,Marion terminant ses études de médecine, a séjourné à la casa huichole et a réalisé un travail de prévention sanitaire au dispensaire et s’est rendue ensuite dans la communauté de San Andres.

Marion, après avoir effectué son travail de bénévole auprès des indiens huichols de la casa de salud de Guadalajara a entrepris , pour la fin de son séjour, un voyage dans la sierra afin de fêter la semana Santa auprès des communautés indiennes de San Andres

Elle fut accompagnée de Rocio ,la responsable de la Casa de Salud.
Le travail de Marion fut excellent et apprécié de tous quant à son approche pour la prévention des maladies endémiques touchant les communautés huicholes et quant à sa disponibilité et à son dynamisme.

 

Nous tenons à remercier Marion pour son travail de partenariat accompli grâce au soutien de Rocio , Laura et Enrique que nous remercions également pour leur disponibilité et pour l’accueil très sympathique, réservé à notre bénévole.

La casa huichole

Réalisation de la cuisine pour les studios situés dans la casa huichole et qui serviront aux bénévoles d’associations humanitaires ou étudiants.

 

Vente des produits artisanaux huichols en France, soutien financier

Communauté de Cohamiata
(sierra huichole -district de San Andres)

Achat d’équipement sportif pour les tournois de foot annuel

Projet d’adduction d’eau qui qui s’avère nécessaire pour améliorer la situation sanitaire et afin d irriguer les champs pendant la saison sèche.

La découverte de ce projet s’ effectue avec les indiens huichols et des membres de l’association (2006)

Cette adduction, selon les dernières informations, pourrait être réalisée par le gouvernement.

Projet de modernisation de l’école de la communauté.